ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
FRANCOISE FATH 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Les péripéties de Luna Bella!

Et oui les enfants je recommence enfin à vous raconter le mieux possible les petites histoires de Luna Bella et...justement en voici une belle. Alors bonne lecture aux petits et grands! 
 
On a volé les pantoufles de grand'maman. 
 
Histoire burlesque d'une arrière grand-mère italienne qui se déroule dans un petit village perché au-dessus des collines du Lac Majeur en Italie. 
 
Enfin ,les vacances arrivent...Grand'maman a tout préparé et dans sa vieille grande valise de l'avant guerre il y a de tout: le tablier, la robe, le pull à rayures, les bas, les culottes en coton, les grandes serviettes et les  
pantoufles... 
Le départ est fixé pour le grand voyage et c'est loin...60 km au maximum, la voiture oh! comme elle est pleine! je me rappelle! la vieille grande valise avec des paquets, petits et grands, des victuailles pour la montagne, du pain, du fromage, du vine enfin 'est presque un débarquement de Normandie, j'en ris... Nous voici arrivés grand'maman fatiguée bien sûr. Nous mettons tous les bagages dans le jardin et nous commençons à ranger, à ranger le pain, le fromage, le vin et grand'amamn ouvre sa valise en disant "où sont mes pantoufles"? Cela nous coupe le souffle...Mais où sont bien les pantoufles de grand'maman??? 
Que va faire grand'maman sans ses pantoufles achetées au marché si belles d'un rouge vermeil, confortables et chaudes comme une doudoune. Tout le monde cherche dans la chambre, dans l'armoire, dans la table de nuit, sous le lit en somme partout mais des pantoufles bernique. 
Est-ce que vous pouvez imaginer grand'maman sans ses pantoufles chéries? Non vous ne pouvez l'imaginer. C'est terrible!!! pendant une semaine nous les avons cherchées partout partout comme des fous, nous avons été même au marché pour essayer de les lui trouver presque pareilles. Elles était avec nous et le marchand de chaussures le pauvre a dû lui faire voir tout son étalage. Mais oh! miracle il en avait trouvé une paire mais malheureusement elle était bleue, un si joli bleu comme la mer! mais grand'maman elle, les voulait rouge rouge vermeil. Nous sommes repartis vous dis-je bredouilles sans les pantoufles. Pendant toutes les vacances le sujet principal était...devinez? les pantoufles...les gens qui passaient, grand'maman les arrêtait en leur demandant bien gentiment: "avez-vous vu mes pantoufles d'un rouge vermeil et bien sûr ils répondaient négativement. Vous penserez bien pourquoi ce titre un peu original? donc, un matin grand'maman se réveille en souraint et d'una air innocent nous dit... "j'ai compris! c'est Luna Bella qui m'a mangé mes pantoufles. Nous avons regardé Luna Bella en vacances elle aussi, tous nous avons ri. Non Luna bella ne pouvait avoir mangé les pantoufles de grand'maman. D'accord elle est si gourmande la Luna!!! mais les pantoufles cela c'est sûr ne l'intéresse guère!!! vous voulez deviner la suite...Les vacances terminées nous sommes rentrés en ville avec grand'maman, la valise, la voiture de nouveau pleine et...en rentrant chez elle les pantoufles toutes neuves d'un rouge vermeil l'attendaient. Grand'maman en les regardant nous dit tranquillement...Oh! je crois que je les avais oubliées!!! pourquoi n'avez-vous pas tout contrôlé avant de partir? 
Tous nous nous sommes mis à rire et Luna Bella à aboyer quand même car elle était un peu vexée qu'on ai pu la culpabiliser pour des pantoufles rouge vermeil quand même!!! 
 
NOEL 
 
Noël est arrivé et si aujourd'hui en Italie c'est la Befana, cette vieille dame qui pour se faire pardonner de ne pas avoir assité à la naissance de Jésus donne des friandises dans des chaussettes colorées, pour les enfants qui ne sont pas sages elle donnera du charbon oh ça ce n'et pas bon!!! je vais vous raconter le sapin de Noël fait cette année avec l'aide de Alessandro. 
 
LE SAPIN 
 
C'est décidé, nous allons faire le sapin. C'est dimanche. Alessandro a gardé le secret il viendra tout seul, son petit frère Edoardo surnomé "touche à tout" aura le droit de voir cet exploit terminé. 
Donc, en début d'après-midi voilà notre premier petit enfant tout excité pour ce grand moment. Dans le salon, le sapin tout doucement se monte, devient grand, s'embellit sous les yeux emerveillé de notre petit. Nous mettons les boules, les guirlandes, les décorations, les personnages en somme tout ce qu'il faut pour que ce sapin devienne beau. Enfin! les lumières, oh! s'exclame Alessandro, son visage reflète sa joie d'être petit, impatient il contrôle et tout à coup nous dit: Nonni je suis content de le voir fini. Pour nous cela a été un moment magique, la joie de cet enfant a été magnifique! 
 
Pour le début de cette année moi, les petits et surtout Luna Bella vous souhaite qu'elle soit la plus belle que vous pouvez désirer. A plus... 

 

(c) FRANCOISE FATH - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 6.01.2009
- Déjà 2405 visites sur ce site!